Au moment de prendre le départ du Masters 2018 à Augusta, Jordan Spieth sera parmi les favoris, si ce n’est « le favori ». Le précédent Week-end, il a terminé troisième de l’Open de Houston, derrière Ian Pouler et Beau Hossler, mais le plus important, c’est que son dernier tour en 66 lui permet d’afficher son retour en forme au meilleur moment, notamment pour atteindre ses objectifs à Augusta pour le Masters. Deux ans après avoir perdu la possibilité de revêtir une deuxième veste verte, il se doit une revanche…
Est-ce prémonitoire ? On se souvient qu’il avait perdu lors d’un play-off à Houston en 2015, pour ensuite remporter le premier de ses trois titres majeurs la semaine suivante, et justement, à Augusta National.
Jordan Spieth a souffert sur les greens cette saison, mais il arrivera à Augusta avec une certaine confiance après cette performance dans le Texas, état dont il est originaire.
Et même si le joueur de 24 ans, avant Houston, n’avait pas encore vraiment été lui-même en 2018, Jordan Spieth joue toujours son meilleur golf à Augusta, où il n’a jamais fini moins bien que 11 ème en quatre départs.
Il a été considéré comme l’un des meilleurs putters du Tour pendant des années, même si cela n’a pas été le cas ces derniers temps.
Jordan Spieth est certainement le joueur le plus intrépide de ces dernières années, souvent considéré ou rêvé comme le nouvel Arnold Palmer, par une bonne partie du public américain, qui voit en lui, une sorte de nouveau gendre idéal.
Il dispose déjà d’un sacré palmarès avec 11 victoires sur le PGA Tour, dont trois majeurs, et deux Opens d’Australie.
Jordan Spieth a remporté l’US Open à Chambers Bay en 2015 à l’âge de 21 ans. Il était le plus jeune vainqueur, depuis Bobby Jones, qui également à 21 ans, avait remporté avant lui le championnat britannique en 1923.