Dimanche, Jordan Spieth n’aura pas craqué, et au contraire, remporté son premier titre majeur en démontrant une très grande maîtrise de bout en bout. Après 28 birdies en quatre tours, un record sur un tournoi de golf, le jeune texan a pu enfiler sa première veste verte.
Sommaire de l’article consacré à la victoire de Jordan Spieth au Masters 2015
- Le Masters de tous les records !
- La cérémonie de remise de la veste verte a honoré un tandem caddie-joueur
- Jordan Spieth, le nouveau prodige du golf américain
Le Masters de tous les records !
La victoire de Jordan Spieth, dimanche à Augusta, restera sans doute dans les mémoires comme l’une des plus convaincantes de l’histoire, tant elle n’a pas souffert de contestation.
Depuis 1976, aucun golfeur n’avait réussi à remporter le Masters en partant en tête dès le premier tour, dominant sans conteste les quatre tours du tournoi.
Pour le dernier tour, le jeune texan a joué 70 pour un total de -18 et un score de 270 coups, égalant le record de Tiger Woods datant de 1997.
Sur le green du 18, toute la famille Spieth était aux anges pour voir Jordan battre de quatre coups le duo formé par Justin Rose et Phil Mickelson, qui malgré le score record du jeune homme (-18) se sont accrochés jusqu’au bout, terminant à quatre coups du vainqueur.
Un an après avoir perdu le Masters, Jordan a beaucoup appris pour cette fois ne laisser aucune chance à personne sur le parcours de l’Augusta National.
Parti très fort dès jeudi, il avait déjà battu le record de score après 36 trous, soit -14, puis samedi pour le moving day, une autre carte sous le par lui permettait de se placer définitivement comme le grandissime favori, battant encore le record de score après 54 trous.