Alors que nous ne sommes qu’au début de saison du LPGA Tour, la golfeuse américaine – Stacy Lewis – s’apprête à devenir la prochaine numéro 1 mondiale. Retour sur l’ascension tout en discrétion, et en détermination d’une jeune femme pleine de ressources.
L’actuelle numéro 1, la taiwanaise Yani Tseng ne semble plus pouvoir l’empêcher !
Aux termes du RR Donnelly Founders Cup disputé à Phoenix dans le cadre du LPGA Tour, elle devrait laisser son siège de leader du tour qu’elle occupe depuis près de deux ans.
La faute à une très forte baisse de régime depuis plusieurs mois, et la concurrence féroce et déterminée de poursuivantes telles que Paula Creamer, Na Yeon Choi ou encore l’américaine Stacy Lewis.
Et c’est justement cette dernière qui devrait créer le « turn » ou plutôt la passation de pouvoir pour un circuit qui fabrique de nombreux espoirs, mais pas encore d’icônes capable de reprendre le flambeau laissé par la suédoise Annika Sorenstam, dont l’ombre plane toujours sur le golf professionnel féminin.
Même Lorena Ochoa, dont la carrière fut trop brève n’est parvenu à hisser le golf féminin, aussi haut que ce que pu faire en son temps, la suédoise au 10 majeurs et 72 victoires sur le LPGA TOUR.
Si Yani Tseng est encore très jeune, et compte déjà 5 victoires en majeurs, elle aura sans doute l’occasion de reprendre la main, quand elle aura résolu ces problématiques de motivation, de concentration et de swing.
En attendant, l’heure de Stacy Lewis est sur le point de sonner
En 2ème position à 3 coups de la japonaise Ai Miyazato, Stacy Lewis déjà en -16 après 3 tours , et sauf accident dans la dernière partie de dimanche, devrait marquer suffisamment de points par rapport à Yani Tseng, engluée en toute fin de classement (63ème place) en -2, et Na Yeon Choi (40ème place) à -7 pour occuper dès lundi le siège de numéro un mondiale, créant un petit évènement sur la petite planète golf.