Depuis son retour sur le LPGA Tour, on sentait bien que la française serait très rapidement capable de se hisser au plus haut niveau du golf féminin mondial. Déjà à Evian, on l’avait trouvé sereine, à la fois dans sa nouvelle vie de maman, et sa vie de golfeuse professionnelle.
Les résultats ne se sont donc pas fait attendre, et Karine accroche une superbe 3ème place sur un évènement de la LPGA au Kingsmill Championship, disputé à Williamsburg en Virginie.
Parti en 13ème position au matin du dernier tour, la golfeuse française allait réaliser son meilleur tour du tournoi en 65, pour terminer à seulement deux coups des principales animatrices pour la victoire : la célèbre américaine Paula Creamer, actuellement en très grande forme et la coréenne Jihay Shin.
Les deux femmes vont d’ailleurs se disputer la victoire sur un play-off en mort subite sur le trou numéro 18.
La performance de Karine est notable, car hormis Angela Stanford qui a joué en 64, aucune autre golfeuse n’a rendu une aussi bonne carte sur le dernier tour, qui est toujours le plus compliqué sur une compétition de golf professionnelle, en raison de la pression et des positions des drapeaux sur les greens, volontairement complexifiés par les organisateurs.