Epreuve ouverte à 90 joueuses de toutes nationalités, joueuses professionnelles du circuit, et enseignantes et joueuses amateurs ayant un statut sportif de première Série Fédérale ou Elite, ou dont l’index est inférieur ou égal à 3.
Terre-Blanche : Le lieu du 1er évènement de la saison golfique
50% du champ au minimum sera réservé aux joueuses professionnelles membres du LET Access Series.
Tournois : 54 trous Stroke Play – 18 trous par jour
Cut : Qualification après 2 tours. Les 25 meilleurs scores plus les ex æquo dans le cut sont retenues pour disputer le dernier tour.
Play Off : Trou par Trou en cas de départage de la première place à l’issue des 54 trous. Play Off à l’issue d’un tournoi, lorsque deux ou plusieurs joueuses se retrouvent à égalité, le règlement prévoit que les compétitrices continuent le parcours en « play off » c’est-à-dire en duel direct jusqu’à ce qu’elles se départagent. Trou par Trou, la première joueuse qui réalise un score meilleur que son ou ses adversaires, sur le ou les trous supplémentaires à effectuer en play off, remporte le tournoi.
Dotation : Minimum 25 000 €, entièrement réparti entre les joueuses professionnelles ayant passé le cut.
Présentation du golf de Terre-Blanche
Terre Blanche, à 30 minutes de Cannes, dans le pays de Fayence, c’est la beauté d’un site, la force d’un paysage qui suscitent une émotion profonde.