Billy Horschel est enfin là. Quinze ans après être devenu professionnel, 18 ans après son premier majeur, il détient la tête du classement après 54 trous de l’Open. C’est ce dont il a toujours rêvé. À 37 ans, Horschel a tout gagné sauf un majeur et se trouve maintenant à la veille de réaliser cet exploit à Troon, après un troisième tour en 69 qui le place un coup devant ses concurrents. Avec six joueurs à seulement un coup derrière, il sait qu’il devra livrer la bataille de sa vie dimanche. Mais pour l’instant, avec un score de quatre sous le par, il savoure le moment.
“J’ai travaillé toute ma vie pour être dans cette position”, a déclaré Horschel. “Évidemment, c’est un majeur. Cela signifie un peu plus. Nous savons tous ce que cela représente pour tout le monde. Je sais ce que cela signifie pour ma légende dans le monde du golf et ce que je veux accomplir.”
Les 9 derniers trous du parcours de Troon se sont avérés être parmi les plus difficiles au monde pour les golfeurs professionnels, testant la résilience et la créativité des joueurs.
Samedi, Horschel a démontré sa capacité à affronter ces conditions difficiles avec une performance exceptionnelle malgré la pluie battante et le vent incessant.