Une question brûle les lèvres de tous les passionnés de golf qui suivent le PGA tour : qui pourrait bien soulever la coupe de cristal qui est remise au vainqueur du Players Championship dimanche ?
Neuf des dix meilleurs joueurs de golf de la planète mis à part, Bubba Watson seront présents au départ du TPC Sawgrass pour il faut bien le dire, le 5ème majeur de la saison.
The Players n’est pas considéré comme un Majeur au sens strict du terme pourtant c’est bien un des tournois de golf le plus important de la saison outre-atlantique.
Henrik Stenson, Tim Clark et KJ Choi sont les 3 derniers lauréats de ce prestigieux tournoi et pourtant aucun d’entre eux, ne figuraient dans le TOP 10 du classement mondial de golf au moment de leurs victoires respectives.
Classement mondial avant le Players Championship 2012 :
- Rory McIlroy,
- Luke Donald,
- Lee Westwood,
- Bubba Watson
- Hunter Mahan,
- Steve Stricker,
- Tiger Woods
- Martin Kaymer
- Webb Simpson
- Phil Mickelson
Donc mis à part, Bubba Watson au repos cette semaine, va-t-on voir un des meilleurs golfeurs du monde remporter ce tournoi prestigieux ?
Tiger Woods semble déjà hors course !
Au cours de son dernier tournoi, l’américain a semblé si à la peine avec son énième nouveau swing qu’on se demande comment il pourrait en quelques jours retrouver la confiance qui le fuit ?
En conférence de presse, Woods interrogé sur le terrifiant trou numéro 17, un par 3 en île qui est probablement un des trous les plus difficiles de ce tournoi, a commenté qu’il ne considérait pas que ce trou était bien placé dans l’ordre du parcours.
Il aurait préféré que ce trou soit le n°8 plutôt que le n°17. En effet, selon Woods, au moment de finir un parcours de championnat, ce trou peut bouleverser la hiérarchie de toute une journée de compétition.