Le danois Thomas Bjorn qui était terriblement trop discret depuis quelques années sur les greens de l’European Tour se rappelle à notre bon souvenir en prenant les commandes du 1er tour du British Open 2011 ! Sacré revanche pour celui qui avait laissé filer la victoire dans ce même tournoi majeur en 2003 contre l’inconnu d’alors Ben Curtis !
Sacré surprise, d’autant que Thomas Bjorn ne doit sa qualification in extremis qu’à l’absence pour blessure de Vijay Singh qu’il remplace donc.
Bjorn semble être un prétendant sérieux avec -5 sous le par pour ses 18 premiers trous, et en tout cas en forme, comme l’atteste sa récente victoire sur le Masters du Quatar, soit sa 10ème victoire en carrière sur le tour européen.
L’espagnol Jimenez confirme la main mise des joueurs européens sur l’épreuve en occupant la seconde place provisoire à seulement 1 coup du leader.
Symon Dyson porte haut les couleurs britanniques en prenant la troisième place à 2 coups déjà de Jimenez, qui avec Bjorn a fait le trou en tête.
Plutôt que Dyson, on attendait plutôt Luke Donald ou surtout Rory McIllroy (33ème à +1), mais il est encore trop tôt pour faire des pronostics ici sur le parcours du Royal Saint-Georges.