A l’occasion du SBS Tournament of Champions, disputé sur le parcours de Plantation à Kapalua, le jeune prodige américain, Justin Thomas, 23 ans, a remporté le premier grand tournoi de la saison 2017. Il devance Hideki Matsuyama de trois coups. Les deux golfeurs sont les hommes forts du moment. Thomas qui avait la main sur le tournoi depuis le troisième tour a pourtant connu des sueurs froides sur le dernier tour. Manquant de dérailler à quelques trous de la fin de sa partie, un facteur clé de succès l’a remis en selle. Découvrez lequel…
Le tournoi des champions, traditionnel rendez-vous de début de saison joué à Hawaii dans un climat qui ferait rêver la plupart des golfeurs européens en plein mois de janvier, permet aux 32 golfeurs qui ont remporté au moins une victoire l’année précédente de s’affronter pour savoir qui est le champion des champions.
Justin Thomas, membre du PGA Tour, est voué à un grand avenir pour la plupart des observateurs. Vainqueur du CIMB Classic en Malaisie fin 2016, Thomas a gagné son droit de jeu pour Plantation Course en battant notamment Hideki Matsuyama, le joueur le plus en forme du moment.
Le tournoi de Kapalua a d’abord permis à Jimmy Walker et Ryan Moore de se mettre en évidence.
Pourtant, dès le troisième tour, le scénario du duel Thomas-Matsuyama s’est remis en place. Au soir du troisième tour, le japonais n’avait que deux coups de retard sur l’américain, et nous pensions que nous aurions à écrire un sujet sur le japonais bondissant ce lundi.
La façon dont vous remportez un tournoi en dit parfois long sur votre personnalité…
Thomas a d’abord parfaitement maîtrisé son aller avant de manquer de complètement dérailler.
Son début de journée aurait dû lui rendre les choses plus faciles. L’un des plus puissants swings du circuit américain avait réussi trois birdies sur l’aller pour tenir à distance le japonais.