Si en cette fin d’année, Thomas Levet, l’un des plus beaux palmarès du golf français à ce jour a commencé à préparer le terrain de sa prochaine retraite sportive. Alexander Levy a quant à lui démontré avec panache que son heure était arrivée. Destins croisés entre la carrière d’un immense champion, et les prémisses d’une nouvelle étoile.
Sommaire de l’article consacré à Thomas Levet et Alexander Levy
- Une année 2014 marquée par les exploits de la nouvelle vague incarnée par Dubuisson et Levy
- Alexander Levy : Un surdoué qui n’a pas fini de progresser
- Thomas Levet, le grand ambassadeur du golf français
Une année 2014 marquée par les exploits de la nouvelle vague incarnée par Dubuisson et Levy
Beaucoup de choses ont déjà été dites ou écrites sur Victor Dubuisson, mais il ne faudrait pas pour autant oublier les autres artisans du golf français au plus haut niveau, et notamment le fait qu’Alexander Levy est le seul français à avoir remporté deux tournois en 2014 sur l’European Tour.
Lors du dernier Alstom Open de France, nous avions été frappés par la passion qui avait entouré le vice-champion du monde de match-play, Dubush, et la relative indifférence du public pour d’autres très grands champions comme Thomas Levet, ou José Maria Olazabal.
Très fair-play et intelligents, tous les professionnels français ont salué le fait qu’il est heureux qu’ un des leurs, joue le rôle de la nouvelle locomotive qui attire des médias hors golf, pour justement séduire un plus large public.
Ici, il n’est point nécessaire de reparler de l’immense succès de Victor, qui ne nous en voudra pas de plutôt nous tourner cette fois vers le seul double vainqueur de tournoi sur l’European Tour en 2014 du clan français, le jovial Alexander Levy.
Et ce surtout en pleine polémique sur le vrai-faux sujet sur la participation du numéro un français à l’Open de France en 2015.