Le golfeur originaire d’Ile-de-France retrouve la forme et la réussite sur les greens autrichien du Lyoness Open, pour se hisser à la seconde place de ce tournoi comptant pour le circuit européen professionnel de golf.
En tête du tournoi, Thorbjorn Olesen lâche prise au profit de l’autrichien Bernd Wiesberger qui remporte son “open national”.
Belle histoire autrichienne samedi pour la victoire d’un golfeur à la « maison », pendant qu’au Danemark, on peut regretter que le bouillonnant et talentueux Thorbjorn Olesen n’ait pas pu aller au bout, pour cueillir une victoire qui lui tendait pourtant les bras à Atzenbrugg.
Très en forme depuis le British Open, Thorbjorn Olesen avait réussi trois tours parfaits pour se trouver en tête du leaderboard du Lyoness Open au matin du dernier tour, disputé ce samedi 28 juillet.
Avec un avantage de trois coups, et même quatre après un birdie au trou numéro trois, on pensait qu’il serait impossible de le remonter.
C’était sans compter sur une défaillance coupable en fin de parcours, et un retour des deux hommes de la journée, le français Thomas Levet et le golfeur autrichien, Bernd Wiesberger.
Un golfeur autrichien gagne son open national
Wiesberger va finir par s’imposer en -19 score total, après avoir rendu une dernière carte en 65 (meilleur score du jour) !