Pour le compte du 3ème tour sur le parcours du 141ème British Open de Golf, Tiger Woods ne réalise par une très bonne opération avec une carte de 70, et surtout, il pourrait s’être compliqué un possible retour sur le leader du tournoi, Adam Scott.
Parmi les leaders du samedi, Tiger Woods, sans avoir vraiment mal joué, rend une décevante carte dans le par (70), surtout au regard de son démarrage, et un aller joué en 33 (-1).
Au retour, le tigre n’a pas sur sortir ses griffes pour rentrer au moins un birdie, et au contraire, sa stratégie défensive lui a coûté un bogey pour un score de 37 (+1).
Des autres golfeurs en tête du leaderboard, Brandt Snedeker (73), Matt Kuchar (72) et son partenaire du jour Thorbjorn Olesen (71) ont effectivement rendu de moins bonnes cartes de score.
A l’inverse, Adam Scott (68) a encore pris deux coups d’avance sur Tiger tandis que Graeme McDowell (67) a repris 3 coups et l’a même dépassé.
Ou encore plus spectaculaire, Zach Johnson, auteur d’une des meilleures cartes du jour (66) alors qu’il avait décroché la veille (74) s’est donné une chance de perturber le classement général.
La stratégie défensive du tigre en cause ?
Au contraire d’Adam Scott, qui n’a pas souvent hésité à sortir le driver, Tiger Woods a joué la prudence et démarré de la plupart des backtees avec son fer 2 ou son fer 3.
Dans le passé, cette stratégie qui consiste à ne jamais faire de fautes, et prendre un maximum de fairways en régulation a payé pour l’américain. C’est ainsi qu’il a remporté son dernier British Open en 2006 au plus fort de sa domination sur le golf mondial.
En six ans, il semble que la concurrence ait progressé, et qu’il ne soit plus aussi simple de remporter un majeur en limitant les risques.