A peine remis de son opération au dos, Tiger Woods a voulu faire taire ses détracteurs en revenant au plus vite à la compétition sur le WGC-Bridgestone Invitational. Pressé par les échéances du calendrier, pressé par les médias et les fans, et pressé par sa propre ambition, le voilà de nouveau sérieusement blessé au dos.
Sommaire
- Woods incertain pour le dernier majeur de la saison (US PGA Championship) et la Ryder Cup
- Woods marche à l’envers
- Une préparation physique digne d’un commando
- Le swing de Woods en 3 étapes
- Un changement de swing au centre du débat
- La masse musculaire du champion en question
- Quel avenir pour l’ex-numéro un mondial ?
Woods incertain pour le dernier majeur de la saison (US PGA Championship) et la Ryder Cup
Ce dimanche, au cours du quatrième et dernier tour du WGC-Bridgestone Invitational, et alors qu’il n’était plus en course pour l’emporter depuis un moment, Woods a dû renoncer pour une nouvelle blessure au dos.
A la sortie du parcours, l’américain a expliqué qu’il avait ressenti une douleur vive dans le bas du dos, et selon lui, sans rapport avec sa précédente opération.
Cette douleur s’est produite après avoir tapé un mauvais coup dans un bunker de fairway du trou numéro deux. Quelques trous plus tard, la douleur n’ayant fait que progresser, Woods a préféré renoncer.
Il s’agissait de son troisième départ en tournoi depuis son opération du dos, et ayant accumulé beaucoup de retard au classement de la Fedex Cup, il lui fallait pratiquement une victoire pour espérer participer au play-off de fin de saison, sans parler de la Ryder Cup.
Cette nouvelle blessure au dos accroît encore plus les doutes que nous pourrions tous avoir quant à la capacité du champion de revenir à son meilleur niveau.
Incertain pour le dernier majeur de la saison, Woods aura connu une année 2014 aussi noire que celle de 2013 avait été pleine de promesse.