Les passionnés de golf vont pouvoir de nouveau vibrer aux exploits du meilleur golfeur du monde en 2012 : Tiger Woods. L’américain vient de battre en juillet 2012, le record de victoires sur le PGA Tour qu’il co-détenait depuis quelques semaines avec un autre golfeur américain célèbre : Jack Nicklaus.
Sur le parcours du Congressionnal Country Club à Bethesda, pour le compte du tournoi de golf AT&T National, Tiger Woods, à l’aide d’un jeu de golf de très haut niveau, a brillamment remporté son 3ème succès de la saison, et du même coup, sa 74ème victoire sur le circuit professionnel de golf américain.
Cette nouvelle victoire fait de lui provisoirement le meilleur joueur de la saison, et surtout le nouveau leader de la Fedex Cup devant Jason Dufner et Hunter Mahan.
Historique victoire de Tiger Woods le 1er juillet 2012
En remportant une troisième victoire cette saison, l’américain enfonce le clou et confirme son retour au tout premier plan.
Après plus de 2 ans d’errements et de difficultés personnelles et golfiques, le tigre est en passe de réussir son come-back, ce que très peu de golfeurs sont en fait capables de faire.
L’exemple de David Duval, ex-numéro 1 mondial de golf et vainqueur d’un British Open, illustre comment un golfeur peut ne jamais se remettre d’un divorce.
En rendant dimanche après-midi (1er juillet 2012) une dernière carte de 69 pour se situer à -8 (276 coups sur 4 tours), le tigre a remporté son mano à mano avec l’autre américain Bo Van Pelt qui fut le dernier a pouvoir lui contester cette victoire.
Van Pelt finira par craquer au 17 mais aura permis de renforcer encore davantage l’impression de solidité de Woods sous pression dans un dernier tour de tournoi.
Avec cette 74ème victoire sur le tour professionnel, Tiger Woods devient le golfeur le plus titré de l’histoire du golf moderne devant Jack Nicklaus (73), et reprend sa marche pour marquer durablement ce sport.