Tiger Woods a officialisé la nouvelle ce dimanche, et annoncé le recrutement de Joe Lacava, ex-caddie du prometteur Dustin Johnson comme étant son 3ème caddie depuis ses débuts professionnels.
Il succédera ainsi au mythique Steve Williams qui a rejoint quelques semaines auparavant l’australien Adam Scott.
«Ce fut une décision importante, et je voulais bien y réfléchir”, a déclaré Tiger Woods. “Aussi, par respect pour les joueurs engagés dans les play-offs de la Fedex Cup, j’ai décidé d’attendre la fin de la compétition pour annoncer mon choix. Nous avons ensuite parlé avec Joe et nous avons très rapidement trouvé un accord. Joe est un cadet exceptionnel, et le connais depuis de nombreuses années. J’ai personnellement vu l’excellent travail qu’il a fait pour Freddie (Couples). Je suis impatient de commencer à travailler ensemble. »
Joe Lacava a été le cadet de longue date de Fred Couples.
Une relation qui s’est terminé à l’été car Fred Couples a décidé de réduire sa participation aux tournois de la PGA pour raisons de santé et dans le même temps Johnson était à la recherche d’un caddie.
Il n’y a que l’ex coach de Tiger Woods, Butch Harmon pour lancer la polémique en déclarant qu’il était désagréablement surpris par la façon dont TW a géré l’affaire en n’appelant pas Dustin Johnson et en passant en direct avec Joe Lavaca.