C’est probablement un des meilleurs départs du tigre en tournois, et en tout cas son meilleur départ sur le terrible Blue Monster, avec déjà 17 birdies en deux tours. Pourtant, il n’a que deux coups d’avances sur Graeme McDowell.
Dans un championnat du monde qui réunit les meilleurs golfeurs de la planète, Woods avait entamé son premier tour avec déjà six birdies sur neuf trous avant de passer le retour, et donnait l’impression d’être en démonstration, alors que ses partenaires du jour, Luke Donald et Rory McIlroy, étaient dans de bien moins bonnes dispositions.
Le lendemain, pour le compte du second tour, et toujours avec les mêmes partenaires, le tigre faisait encore mieux en rendant une carte de 65.
Sa deuxième journée de golf avait pourtant démarré timidement, en manquant le birdie sur le premier trou, qui est justement réputé assez facile sur le Blue Monster.
A l’inverse, c’est justement sur les par-3 les plus difficiles du parcours, que Woods va rentrer à chaque fois des birdies qui en disent long sur son niveau de jeu actuel.
Cela faisait bien longtemps que Woods n’avait pas inscrit plus de 17 birdies en deux tours ! Et il faut même remonter au Byron Nelson Classic de 1999 pour retrouver trace d’une telle performance (16 birdies).