Première victoire en deux ans pour Tiger Woods sur le circuit américain lors du Chevron World Challenge en Californie. Ouf de soulagement pour l’ex numéro un mondial qui met un terme à deux années de disette, et de chute libre au classement mondial après 26 tournois sans victoires au-delà de la 50ème place mondiale.
Ce succès arrive 15 jours après sa bonne performance lors de la President’S Cup qui a vu les Etats-Unis remporter la coupe au détriment du reste du monde.
L’américain revient au top avant le début de la saison de golf 2012. Le dimanche, lors du dernier tour, il a su revenir et dominé l’américain Zach Johnson qui avait pourtant mené le tournoi californien pendant les 3 premiers jours.
C’est même un petit peu un hold-up quand on sait que Woods a rentré deux birdies sur les deux derniers trous du dernier trou pour souffler la victoire au leader Johnson.
Woods peut de nouveau envisager des jours meilleurs pour la suite de sa carrière sur le circuit golf mondial et se relancer dans la course aux records de majeurs remportés par Jack Nicklaus, qui est toujours de 18 victoires contre 14 pour l’actuel star du golf.
C’est la bourse de New-York qui peut pousser un ouf de soulagement dans ses temps de crises.