Depuis le début de sa carrière professionnelle, et ses grandes années, Tiger Woods n’a jamais connu un départ de saison aussi moyen qu’en 2014. Mauvaise forme passagère ou stratégie d’entrainement en vue des majeurs ?
Eliminé du Farmers Insurance Open à Torrey Pines la semaine passée, parcours qu’il connait pourtant par cœur, Woods n’a guère été plus brillant à Dubaï ce week-end, ne faisant réellement illusion que sur le premier tour.
Même si les statistiques ne trompent pas, il est bien difficile de prédire la suite de la saison du tigre.
En 2013, certains avaient émis l’idée que Woods avait gagné trop tôt dans la saison, et s’était mis trop sous pression au moment d’arriver sur les majeurs.
Victorieux à cinq reprises, et notamment à Torrey Pines, Woods a échoué dans sa quête de remporter un majeur, et notamment le premier d’entre eux à Augusta.
Finalement sixième du Masters 2013, Woods pourrait bien avoir choisi cette année une toute autre approche, et préparation pour justement se concentrer essentiellement sur le plus important : gagner son 15ème majeur.
- En 2013, il souhaitait reprendre sa place de numéro un, et le faire en marquant les esprits ! Il y est parvenu sans peine.
- En 2014, il ne lui reste plus qu’à reconquérir les majeurs. Il ne serait pas invraisemblable qu’il ait opéré des changements dans sa préparation.
Or, un athlète ne peut pas être au top pendant 12 mois.
Pour notre consultant technique, Michel Delbos, le niveau de jeu de Tiger est tellement exigeant au niveau technique comme au niveau mental, qu’il est très difficile, même pour le tigre ne le maintenir sur autant de semaines d’affilées, et c’est une piste plausible pour expliquer le fait que bien qu’il ait été le meilleur golfeur de la saison 2013, il n’ait pas pu en revanche, briller sur les semaines les plus décisives.