Le premier nommé vient tout juste d’annoncer qu’il quittait le PGA Tour pour une durée indéterminée, le temps d’être de nouveau compétitif. Le deuxième n’a rien annoncé, mais devrait peut-être le faire alors qu’il vient de manquer deux cuts d’affilés.
A 39 et 44 ans, Woods et Mickelson, les plus belles stars du golf mondial de ces vingt dernières années semblent entrer dans la dernière phase de leurs carrières respectives au plus haut niveau, et avant peut-être d’envisager une suite sur le Senior Tour des plus de 50 ans.
Woods, quoiqu’il arrive, restera dans l’histoire du golf comme une légende, celui qui a réellement changé le regard des non-golfeurs sur ce sport, celui qui dominé le jeu pendant la plus longue période, et celui qui a inspiré toute la génération actuelle de pros de golf.
Mickelson restera lui aussi dans l’histoire du golf comme le golfeur préféré des américains pour avoir justement été le meilleur golfeur de son époque contre l’ogre Tiger Woods.
Au début des années 2000, les médias ne cessaient de dire de lui qu’il était le meilleur joueur du monde à n’avoir jamais remporté de majeur.
Titre qu’il abandonna enfin en 2004 quand il rentra un putt incroyable sur le 18 à Augusta au point de soulever la foule, et de rester dans les mémoires comme l’un des finish les plus émouvants au Masters de ces quinze dernières années.