La question pourrait même être “pourra-t-il seulement rejouer au golf ?” Le tigre a récemment annoncé qu’il venait de subir une troisième opération du dos en l’espace de seulement quelques mois, et la perspective de le revoir jouer au golf en 2016 semble plus qu’incertaine. Pour son ex- coach, Hank Haney, il faut même commencer à envisager le fait qu’il ne revienne pas. La course au 18 majeurs de Woods est-elle terminée ?
D’une opération du dos à une autre…
Après avoir subi une deuxième microdisectomie en septembre pour corriger un nerf pincé, Woods vient à nouveau de passer sur la table d’opération pour une nouvelle opération relativement lourde.
Vantant le mérite de son staff médical, Woods n’a pas voulu donner l’impression d’être abattu.
“Je vais essayer de revenir le plus vite possible.”
Pourtant, Hank Haney, son ancien swing coach pendant six ans a formulé une autre hypothèse.
Un clap de fin qu’il faut désormais prendre en considération comme une éventualité bien réelle.
Peut-on réellement revenir d’une triple opération du dos quand on est golfeur professionnel ?
Pour le coach, la réponse est plus proche du pessimisme que l’inverse.
Bien qu’il soit certain de la volonté du tigre, et du fait qu’il va s’en donner les moyens. Il regrette que ces blessures à répétition terminent la belle carrière d’un des golfeurs les plus titrés de l’histoire moderne.
En réalité, le coach espère que Woods ne reviendra pas trop vite, si c’est encore possible, et prendra une bonne année pour se reconstruire.
Les chances de revoir Woods en 2016 sur les majeurs, et surtout aux Jeux Olympiques à Rio sont quasiment nulles.
Opéré mercredi dernier dans l’Utah par le chirurgien Charles Rich, Woods est pour l’instant alité, et ne pourra même pas se rendre sur le parcours du BlueJack National, son premier parcours de golf dessiné en tant que co-concepteur aux Etats-Unis.