Tiger Woods et Phil Mickelson, vainqueur de sept vestes vertes à eux-deux, ont commencé leur semaine de préparation avant le Masters 2012 de manière bien différente. Le tigre, qui joue rarement pendant les jours qui précèdent un Majeur, s’est entrainé dès lundi avec son ami Mark O’Meara, vainqueur du Masters 1988, avant de répéter ses gammes dans la zone de petit jeu.
De son coté, Phil Mickelson n’est arrivé sur Augusta seulement mardi, prenant une journée de repos, après le Shell Houston Open, qu’il a terminé Dimanche à 4 coups du vainqueur Hunter Mahan.
Le petit jeu des pronostics avant le Masters :
Si on doit se livrer à un pronostic concernant le prochain vainqueur du Masters d’Augusta, sans dévoiler de nom, il faut bien admettre que depuis 10 ans, le tournoi n’a pas échappé à un long frappeur !
Mis à part, Mike Weir en 2003 et Zach Johnson en 2007, les derniers vainqueurs appartiennent tous à la catégorie des joueurs les plus longs sur le circuit en matière de driving.
Actuellement, le parcours mesure près de 7435 mètres, et n’a eu de cesse d’être allongés par les organisateurs, paniqués à l’idée que les golfeurs professionnels puissent battre des records de score sur l’un des plus vieux parcours de Géorgie.