Alors que l’European Tour vient d’annoncer avec stupéfaction et résignation, pour la première fois, l’annulation pure et simple d’une épreuve de son calendrier pour motifs économiques, l’Andalucia Masters, le Ladies European Tour vient d’annoncer une spectaculaire hausse du Prize Money pour les championnats du Monde de Missions Hills à Haikou en Chine !
Comme déjà évoqué à de nombreuses reprises sur ce site, revoir notre sujet sur le golf en 2020, l’avenir du golf se trouve en Asie, et cette tendance se confirme tous les jours.
Une mauvaise nouvelle pour une bonne nouvelle, la même semaine, intéressons-nous d’abord à cette annonce du LET pour son calendrier 2013, en besoin d’une épreuve phare et richement dotée.
Ce sera donc bien le cas avec le championnat du monde de golf féminin, déjà disputé à Missions Hills cette année, et qui se déroulera pour la 2ème fois du 7 au 10 mars 2013 à Haikou, province de Hainan.
Le tournoi passera pour l’occasion d’un prize-money de 600,000 $ à 1,000,000 $ !
Pour se qualifier les joueuses doivent figurer parmi les meilleures à l’ordre du mérité des circuits LPGA et LET Tour.
La compétition se jouera en strokeplay individuel mais aussi par équipes ! Dans ce 2ème cas, le score des deux meilleures golfeuses par pays sera additionné.
Pour la 1ère édition, la compétition avait réuni 108 golfeuses de 23 nationalités différentes et c’était la star locale Shanshan Feng qui s’était imposée dans l’épreuve individuelle, et en tandem avec Yiling Ye pour la Chine.
Si pour les ladies, il s’agit d’un grand pas en avant vers la reconnaissance du circuit européen de golf et du golf féminin.
L’European Tour sous le choc de l’annulation de l’Andalucia Masters !
L’annonce, la même semaine, par l’European Tour de l’annulation brutale, et pure et simple de l’Andalucia Masters, l’un des grands rendez-vous du tour masculin, a sonné comme un terrible rappel à l’ordre de la crise économique en Europe et en particulier, en Espagne.