Ce dernier week-end du mois d’aout 2016 se disputait au Prince’s dans le Kent le célèbre match entre le vieux-continent et l’équipe de golf de Grande-Bretagne et d’Irlande. Le trophée Jacques Leglise est l’une des plus belles épreuves du golf amateur pour les jeunes, et une fois n’est pas coutume, ce sont les coéquipiers d’Adrien Pendaries et Edgar Catherine qui ont remporté le titre. Retour sur un véritable exploit !
Près de Sandwich, un nom qui nous fait rêver, les meilleurs jeunes golfeurs d’Europe étaient opposés pour remporter un trophée très convoité, et qui peut marquer une jeune carrière.
Le Vieux-continent composé de puissances golfiques telle que la France, l’Allemagne, l’Espagne ou encore la Suède opposé aux Britanniques et Irlandais n’avait plus remporté l’épreuve depuis 2012.
Depuis 1977, date à laquelle, le trophée a été dépoussiéré et remis au goût du jour, les continentaux ne l’avaient emporté qu’à seulement dix reprises, confirmant l’emprise des anglo-saxons sur le golf en Europe.
En 37 éditions, les victoires européennes étant rares, il faut apprécier la performance des hommes du capitaine Jeroens Stevens.
Samedi 27 août se déroulait donc la deuxième journée du trophée avec déjà une avance de 8 ½ contre 3 ½ pour les continentaux.