Ce fut une très belle journée de Pro Am qui s’est achevé ce mercredi avec la victoire de l’équipe de l’italien Léonardo Motta avec un résultat de 52 en net sur le golf de Preisch, la veille du départ de la troisième Citadelle Trophy International.
Les enfants à l’honneur au golf de Preisch
Cette journée fut aussi l’occasion pour trois golfeurs professionnels de se rendre à la rencontre d’élèves de l’école primaire de Zoufftgen pour leur donner une première approche ludique du golf.
Opération qui chaque année rencontre un vif succès.
Evénement notoire, Stéphane Porato, ancien footballeur professionnel à As Monaco et à L’Olympique de Marseille (entre autres), a fait l’honneur de sa présence pour une belle partie de golf.
C’est demain que débute la première journée de la compétition officielle du Citadelle Trophy International au Golf de Preisch.
Ce sont 126 joueurs professionnels qui s’élanceront dès 7h45 sur le parcours parmi lesquels huit participants qui défendront les couleurs locales :
Alexandre WIDEMANN originaire de Mulhouse, amateur en 2014, il avait terminé à la 5ème place. Dans sa jeune carrière, il a gagné le Red Sea Little Venice Open en 2015 (Egypte). Actuellement, il est 20ème au Classement Alps Tour.