Le premier tour de l’US Open 2012 de golf a été riche en enseignements ce jeudi 14 juin ! Tout d’abord, Tiger Woods est toujours un golfeur phénoménal, et probablement le seul capable de jouer à son meilleur niveau, quand les conditions l’exigent.
Si l’américain continue sur sa lancée de jeudi (carte de 69 et 2ème position au leaderboard), il se pourrait qu’il redevienne “injouable” pour ses concurrents sur cet US Open, mais aussi et surtout, dans les nombreux tournois à venir.
Depuis quatre ans, Woods n’a plus remporté de tournoi majeur, mais jamais, on avait eu la sensation qu’il pouvait en être à nouveau vraiment capable. C’est chose faite !
Son 1er tour à l’Olympic Club de San Francisco démontre qu’il a retrouvé confiance, panache et vista !
Woods a pris un départ canon et impréssionné ses partenaires du jour, Bubba Watson et Phil Mickelson.
Ce dernier a d’ailleurs très mal démarré son tour, et du même coup le tournoi, en perdant son drive sur le trou numéro 1 !
Sans doute égaré dans un cyprès, personne n’a jamais pu retrouver cette balle maudite pour Phil.
Cet incident l’a sans doute beaucoup perturbé, car il rendra plus tard sa plus mauvaise carte sur un 1er tour de tournoi majeur en carrière professionnelle, soit 76 !
Inquiétant pour Phil qui multiplie les erreurs grossières depuis le Masters disputé plus tôt dans la saison. Est-ce un signe de son déclin ?
Dans ce type de partie, il semble que Woods trouve les ressources pour laminer ses rivaux !
En plus de l’énorme contre-performance de Mickelson, le dernier vainqueur du Masters, Bubba Watson va aussi rendre une carte éliminatoire : 78 – un score insuffisant pour un vainqueur de tournoi majeur !
La pression a fait exploser Bubba Watson, trop vite vu comme le nouveau porte-drapeau des espoirs golfiques du public américain.