La beauté d’un sport peut être décrite de très nombreuses façons, mais le fait que des amateurs puissent “sur le papier” se qualifier pour participer au plus beau tournoi majeur est sans conteste une belle façon de célébrer la passion du golf.
Ce mercredi 24 avril, l’USGA a clôturé les inscriptions pour les qualifications au prochain US Open de golf, avec un record historique de prétendants fixé à 9 860 inscrits, battant le précédent record de 2009 établi à 9 086, lorsque le deuxième tournoi majeur de la saison avait eu lieu à Bethpage.
La particularité du golf fait que les amateurs peuvent tout à faire prétendre se mesurer aux professionnels sur leurs terrains, et pendant les plus gros tournois télévisés.
A la différence du Masters d’Augusta qui est exclusivement un tournoi sur invitation, et réservé aux 100 meilleurs golfeurs du monde, l’US Open de golf est accessible aux golfeurs professionnels, enseignants et amateurs d’index équivalent ou inférieur à 1.4.
Une belle incitation à reprendre le chemin du practice pour améliorer son index en compétition de classement !
Comment se qualifier pour le 113ème US Open de golf ?
Les qualifications promettent d’être féroces, car pour fouler les fairways du Merion Golf Club du 10 au 16 juin prochain, il faudra donc venir à bout de plus de 9 000 concurrents.
Pourquoi il n’y as jamais de joueur Francais a l’us open ,,??