En rendant une deuxième carte avec un score de 65, sans aucun bogey, l’allemand Martin Kaymer a déjoué tous les pièges du parcours, et realisé une performance sans précédent. En 114 ans d’US Open de golf, aucun golfeur n’avait jamais réussi à être aussi bas en score après seulement deux tours.
A mi-parcours de cet US Open disputé en Caroline du Nord sur le parcours de Pinehurst N°2, Kaymer a-t-il déjà mis fin à toute forme de suspense pour l’issu du deuxième majeur de la saison ?
Avec un jeu aussi parfait, Adam Scott, l’actuel numéro un mondial est le premier à l’admettre « Si Martin continue sur ce rythme pendant le week-end, nous allons tous jouer pour la deuxième place ! ».
En effet, jamais dans l’histoire de l’US Open, un golfeur avait réussi à créer une telle avance en si peu de temps.
Pour bien comprendre le contexte, il faut savoir que dans le monde du golf, les organisateurs font tout pour que ce tournoi en particulier soit le plus difficile pour les professionnels.
Pour Mike Davis, un des patrons de l’USGA, le principe est assez simple « Un bon coup doit être récompensé, et un mauvais coup pénalisé ».
Sachant qu’en réalité, le choix du parcours et sa préparation doivent surtout favoriser les mauvais coups.