Victime de vertiges sur le dernier trou du deuxième tour, l’australien Jason Day était à la limite de ne pas finir son parcours, et d’abandonner. 24 heures plus tard, il est à la lutte pour remporter l’US Open de golf 2015 dans un match à quatre qui va l’opposer dimanche au vainqueur du Masters, Jordan Spieth, le sud-africain, Branden Grace, et le revenant, Dustin Johnson.
Le scénario du troisième tour à Chambers Bay
Ils sont quatre à -4 après trois tours à Chambers Bay. Quatre golfeurs aux parcours et origines radicalement différents.
Day, Spieth, Grace et Johnson sont les mieux placés pour empocher le deuxième majeur de l’année.
Mais précisons tout de suite que les jeux sont loin d’être faits, et ils sont en fait une quinzaine à encore pouvoir remporter ce difficile tournoi se tenant tous en six coups, dont un français, Alexander Levy qui a réalisé jusqu’à présent une performance énorme, alors qu’il est issu des qualifications.
Ceci étant écrit, intéressons-nous aux quatre hommes de têtes qui ont jusqu’à présent su tirer leur épingle du jeu sur un parcours qui se durcit de jour en jour.
Après les vertiges de Jason Day, un autre exemple du caractère violent de Chambers Bay a été l’hospitalisation de Gary Woodland ce samedi pour une sévère déshydratation !