Chambers Bay est à plusieurs milliers de kilomètres d’Augusta, et n’a absolument rien à voir avec le parcours manucuré du Masters. Les greens sont poussiéreux, et les sons qui émanent du parcours n’ont rien à voir avec ceux qui sortent de la cathédrale du golf. Tout oppose Chambers Bay et Augusta, sauf une chose…le leader après deux tours, Jordan Spieth.
Du Masters à l’US Open…une histoire de majeurs
Deux parcours complètement différents, deux régions différentes, deux publics différents, deux climats différents, et un joueur qui reste pourtant le favori : le fiancé de l’Amérique !
A 21 ans, Jordan Spieth est un phénomène.
Si à Augusta, au même stade du tournoi, il comptait déjà cinq coups d’avances pour finalement remporter la veste verte avec quatre coups de mieux que son plus proche poursuivant, il a déjà fait une bonne partie du chemin après deux tours sur cet US Open.
Si au Masters, il faisait des favoris, mais personne ne s’attendait à ce qu’il écrase la concurrence.
Ici, à Chambers Bay, la pression est plus forte sur lui.
Conscient de la situation, il a commenté sa place de leader au soir du deuxième tour « Je sais que cela va devenir de plus en plus difficile. Je vais devoir faire preuve d’un haut niveau de patience.»
Co-leader avec son compatriote, Patrick Reed, un autre phénomène du golf américain, mais dans un autre genre, plus “bad boy”, Spieth, en cas de victoire, deviendrai le sixième golfeur de l’histoire à remporter la même année, le Masters et l’US Open.
Cependant, il sait déjà que pour y parvenir, il devra utiliser des recettes bien différentes de celles qu’il a employé à Augusta, un peu plus tôt dans l’année.
Sur le parcours du Masters, il a coupé les fairways en deux, touché les drapeaux, et tenté tous les putts qu’il pouvait.