Tout le monde le craignait ! Tout le monde le redoutait ! Le parcours de Chambers Bay n’a pas été autant cauchemardesque que les joueurs semblaient le craindre. Info ou intox ? Retour sur la première journée de l’US Open, où mis à part Rickie Fowler et Tiger Woods, les favoris sont au rendez-vous.
A la différence du Masters d’Augusta, plus tôt dans la saison, l’US Open n’a pas déjà été écrasé par un seul homme.
Plus d’une vingtaine de joueurs ont même réussi à jouer sous le par, alors que l’on s’attendait à une série de scores très élevés sur le redoutable links de Chambers Bay, un parcours qui avait déjà réussi à faire l’unanimité contre lui.
Très peu de golfeurs professionnels ont déjà eu l’occasion de jouer sur ce parcours. On pouvait donc s’attendre à ce qu’ils partent dans l’inconnu ce jeudi.
La bonne tactique prévisionnelle étant « Etre prudent sur le premier tour, monter en intensité sur le second, et enfin pousser le parcours dans ses retranchements sur le week-end. »
Ils sont donc 25 à ne pas avoir “pris de gants” pour commencer leurs semaines d’US Open.
La moyenne de score de la journée a été seulement de 72,72 coups, soit la plus basse depuis 2003 à l’US Open, et deux joueurs ont même réussi à se distinguer en jouant 65 (les deux leaders, Dustin Johnson, et Henrik Stenson).