A une semaine du début de l’US Open 2012 de golf, un rapide tour d’horizon des forces en présence est nécessaire pour cerner le profil du futur vainqueur du 2ème majeur de la saison de golf.
Et si on en croit les statistiques et les niveaux de formes des uns et des autres, la victoire ne devrait pas échapper à un américain.
La question est de savoir si le vainqueur fera partie de la nouvelle vague ou de l’ancienne garde ?
Bubba Watson, Jason Dufner, Webb Simpson, Nick Watney,Matt Kuchar, Hunter Mahan, Keegan Bradley Rickie Fowler et Dustin Johnson, d’un côté et de l’autre, Tiger Woods, Phil Mickelson, Steve Stricker, ou Zach Johson, soient des golfeurs qui sont tous classés parmi les 30 meilleurs joueurs de la planète au Official World Golf Ranking !
Après une période 2010-2011, où ne jurait que par les golfeurs européens, Mcilroy, Donald, Westwood, Kaymer, McDowell, Clarke…les américains ont largement repris l’ascendant sur les gros tournois et les majeurs.
Plus aucun européen ne s’est imposé depuis Darren Clarke lors du dernier British Open 2011, cela ne paraît pas encore une longue attente mais cela pourrait le devenir, tant les prestations des boys semblent inattaquables.