Au moment de démarrer le premier tour du Memorial, le tournoi de Jack Nicklaus, organisé à Dublin dans l’Ohio sur le parcours de Muirfield village, Phil Mickelson semble très optimiste à propos de son jeu, et à quelques semaines du prochain US Open de golf à Pinehurst, il était même grand temps.
Sur deux cuts manqués après trois départs sur le PGA Tour, le gaucher a passé les derniers jours à travailler intensément au practice, tout en espérant que son petit jeu habituellement si génial sera de retour à son meilleur niveau.
A la recherche de ses meilleures sensations…
Le vainqueur du dernier British Open a admis avoir apprécié ces dernières semaines passées à la maison pour travailler sereinement sur son jeu.
Les semaines de tournoi, le gaucher comme les autres golfeurs professionnels, admet ne pas pouvoir pleinement travailler sa technique. Au contraire, entre deux tournois, il y a beaucoup d’autres facteurs à prendre en compte.
« J’ai eu la chance de passer du temps avec mon swing coach (Butch Harmon), tout en ayant aussi l’opportunité de voir mon coach pour le petit jeu, Dave Pelz. Je me sens très impatient concernant les trois semaines à venir. »
Poursuivant « Nous allons bien voir comment les choses vont se passer. Mon petit jeu est en place alors que depuis le début de l’année, ce n’était pas ça. Je me sens bien, donc je suis curieux de voir comment les choses vont tourner cette semaine. »
Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que « Lefty » n’a pas brillé sur deux des plus gros événements du début de saison : le Masters et le Players.
Dommage, lui qui est pourtant habituellement un des principaux animateurs du Masters, son talent et son esprit offensifs ont vraiment fait défaut, notamment sur le week-end du Masters, où Bubba Watson a éteint toute forme de suspense.