Quelques heures avant le début du dernier majeur de golf de la saison 2015, le doute était permis pour le clan Dubuisson. Inquiet de conserver sa place dans le top-50 mondial, classement qui ouvre les portes de tous les grands tournois de golf dans le monde, Dubuisson a serré le jeu, et passé le cut pour finalement réaliser une performance exceptionnelle, samedi et dimanche, au niveau des 20 meilleurs golfeurs de la planète. Comme quoi, Dubuisson sait se sublimer.
18ème du PGA Championship, Victor rassure !
Après une année 2014 faste, Dubuisson a-t-il eu besoin de souffler en 2015 ? Sans doute…il est le mieux placé pour savoir se gérer.
Il n’a pas forcément mal joué cette année…Il n’a pas assez joué, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.
Alors qu’il a manqué le cut à trois reprises en majeur cette année, cette fois-ci, bien que passé de justesse, le français a démontré à tout le monde qu’il pouvait toujours être au niveau des meilleurs.
A 25 ans, toute la question est de savoir quel est son véritable objectif sportif. Devenir numéro un mondial ? Intégrer le top-10 ? Gagner un majeur ? Gagner le Masters ? Remporter son open national ?
25 ans, c’est jeune, mais comme le démontre le nouveau numéro un mondial, Jordan Spieth, 21 ans, ce n’est plus forcément l’âge de la maturité pour un golfeur.
Si statistiquement, les golfeurs remportent le plus grand nombre de victoire entre 30 et 39 ans, la nouvelle génération est peut-être en train de changer ce standard.
Autrement dit, quel que soit l’objectif de Victor Dubuisson, le temps lui est de toute façon compté !
Dans quelques semaines, Tiger Woods va passer la barre symbolique des 40 ans, et il n’a plus remporté de majeur depuis sept ans…
Justement, sept ans en arrière, Woods n’aurait sans doute jamais imaginé manquer de temps pour réaliser son objectif : gagner 18 majeurs, alors que son compteur était déjà à 14.