Décidément, Tiger n’y arrive plus en majeur. Cette année aura été un véritable calvaire, empilant les pires scores en carrière sur les quatre tournois les plus importants de la planète golf. Le PGA Championship qui a débuté jeudi à Whistling Straits n’est pas parti pour apporter un peu de réconfort au tigre, cette fois en proie à un putting trop aléatoire.
Après un petit regain de forme aperçu cet été, nous aurions pu espérer revoir le tigre à un bien meilleur niveau cette semaine de dernier majeur de golf pour 2015.
Son US Open avait été un calvaire à Chambers Bay, et de mémoire, nous n’avions jamais vu le tigre autant en difficulté, et rater autant de coups.
Pour le premier tour du PGA Championship, près de deux mois après l’US Open, le score est bien meilleur, mais toujours pas suffisant pour rivaliser avec les meilleurs, et même assurer le cut.
A +3, Woods devra espérer une superbe journée, vendredi pour passer, et ne pas finir sa saison sur une nouvelle fausse note.
Car, Woods en est bien là !
Si Woods ne termine pas premier ou deuxième de ce tournoi, et qu’il ne participe pas au tournoi de la semaine prochaine, le Wyndham Championship, il ne sera tout simplement pas qualifié pour les play-offs de la Fedex Cup.
Autant dire que le tour qu’il va jouer vendredi sera peut-être le dernier sur le circuit PGA, saison 2015.
Si son jeu semble moins à la peine, c’est bien son putting, domaine dans lequel, il a souvent été le meilleur du monde, que l’américain ne connait pas la réussite nécessaire pour bien figurer.
Avec déjà neuf coups de retards sur la tête en seulement 18 trous, son deuxième score le plus élevé en ouverture de ce tournoi majeur, Woods qui a manqué le cut sur les deux derniers majeurs (US et British Open) n’a plus beaucoup de temps pour trouver la parade.