En rendant jeudi une carte de 62, le néo-zélandais Ryan Fox a pris les commandes du premier tour du Vaudreuil Golf Challenge avec la manière, signant au passage le nouveau record du parcours ! Belle entrée en matière pour la deuxième grosse épreuve française du Challenge Tour, un mois après Saint-Omer.
Inconnu sur les parcours européens jusqu’à son invitation à l’Open de Saint-Omer, le néo-zélandais pointe déjà dans le Top 50 de l’Ordre du Mérite du Circuit.
Sur ce parcours qu’il découvre, il fait preuve de maîtrise et d’une insolente fraîcheur pour un joueur qui participait, la semaine dernière, aux quatre tours du British Open !
« Saint Andrews était une expérience formidable ! J’ai vraiment bien joué lors du dernier tour et là je reste dans cet état d’esprit. Au début de ma partie, je scorais sans pourtant avoir mon jeu en place mais au bout d’un moment mon putting s’est mis à bien fonctionner pendant que mon grand jeu devenait de plus en plus solide. J’ai vraiment fait de bons coups pour finir ! ».
Effectivement avec son aller en -3 et un retour en -6, dont un eagle sur le 8, Fox a réussi à chasser d’un tout petit coup celui à qui la place de leader semblait pourtant promise dès la mi-journée : Robert Coles.
En effet, le britannique, parti ce matin, avait déjà posé les bases d’un tournoi de haut niveau.
Rendant une carte de -8, il égalait le record établi l’an dernier lors du dernier tour de l’open.
Très en forme après une semaine de break, le quadra est entré rapidement dans le sujet :
« J’ai globalement bien joué, mon grand jeu était régulier, mon putting n’a cessé de s’améliorer au cours de la partie, surtout sur mon retour. J’ai eu aussi un peu de chance en particulier sur le – trou n°6 où je fais un mauvais drive.