Final à suspense pour le Vaudreuil Golf Challenge 2015 remporté par le plus francophile des néo-zélandais, Ryan Fox, leader de bout en bout, qui a tout de même du résister à la charge de Thomas Linard sur les 9 derniers trous. Le jeune français est passé tout près de la victoire, et confirme qu’il peut être un des leaders du Challenge Tour.
C’est au terme d’un dernier tour épique que Ryan Fox, avec seulement un coup d’avance sur Thomas Linard, s’adjuge la victoire de ce troisième Vaudreuil Golf Challenge.
Sur le départ très tôt dimanche, les premières parties auront au moins été épargnées par la pluie battante qui a sévi durant l’après-midi, et aura conduit à une suspension de jeu.
Le français n’a pourtant pas débuté de la meilleure des manières avec un bogey dès le premier trou de la journée.
C’était toutefois sans compter sur sa capacité de réaction, il a ensuite enchaîné 3 birdies sur les trous 3, 6 et 7.
Parti 3 coups derrière Fox, Thomas Linard bénéficiait d’un avantage non négligeable sur le kiwi : un caddy.
A ses côtés depuis la veille il a pu aujourd’hui, entre autres, s’occuper de toute la logistique induite par les temps de pluie alors que de son côté, Fox, seul, se démenait avec parapluie, serviette, clubs mouillés,…
Situation sans rien d’exceptionnel en soi mais qui, ajoutée à un brin de fatigue, ouvre la porte aux erreurs, et c’est effectivement ce qui s’est passé puisque pour la première fois depuis le début du tournoi, le néo-zélandais signe un aller au-dessus du Par, à +2.