Ca y est, c’est fait ! Julien Quesne vient de remporter son 1er tournoi professionnel sur l’European Tour 2012 ! Il s’impose pour la première fois après 47 départs sur le tour.
Cette victoire sanctionne la progression régulière de ce jeune golfeur français, qui n’a pourtant commencé le golf qu’à l’âge de 17 ans ! Il ne lui a fallu que six ans pour passer professionnel.
Le voilà, 180ème golfeur au classement mondial en l’espace de quelques semaines, mais qu’est-ce qui peut arrêter la sensationnelle ascension de ce golfeur, originaire du Mans ? Peut-être rien justement !
Julien a profité de sa victoire à la Costa Del Sol, en Espagne pour rentrer dans l’histoire du circuit européen, en devenant le 400ème vainqueur différent d’un tournoi sur ce circuit prestigieux.
La relève du golf français !
Sorti du Challenge tour en 2011, il devient le 1er vainqueur sur le tour européen en 2012 de cette nouvelle classe de jeunes golfeurs prometteurs.
La Costa Del Sorte convient bien aux golfeurs français, puisque Julien Quesne succède au palmarès à Thomas Levet, qui s’y était déjà imposé en 2008.
Pour remporter la victoire, Julien Quesne a dû réaliser une exceptionnelle dernière journée, en rendant une carte de 64, soit -8 sous le par, ce qui correspond aussi au plus bas score rendu cette saison pour une victoire sur un dernier tour !