Troisième journée du DP World Tour Championship, dernier tournoi de la saison de golf européen, Victor Dubuisson sort le grand jeu pour scorer 64, (-8), le meilleur score du jour. Le golf français se prend à rêver à un deuxième succès consécutif pour le golfeur cannois.
On pourrait le croire fatigué. On le retrouve galvanisé, et à l’attaque sur les 18 trous du Jumeirah Golf Estates, parcours qui conclue la Race To Dubai 2013, dont il occupe la neuvième place, où une belle performance lui permettrait de viser encore plus haut.
Après seulement trois saisons sur l’European Tour, Dubuisson vient tout juste de changer de statut après sa première victoire sur un grand tournoi, le Turkish Airlines Open.
Si sa prestation à Antalya a pu surprendre le monde du golf, ce week-end, et même si le tournoi n’est pas encore terminé, il a indéniablement confirmé qu’il était bel et bien devenu un top-player en Europe.
A seulement un coup d’Henrik Stenson, grandissime favori pour l’ordre du mérite européen, et déjà à -16 sur 54 trous, nous avons voulu comprendre dans quel secteur de jeu, le français se distingue, et surtout comment son jeu a évolué depuis trois ans, lui qui découvrira en avril prochain, le Masters d’Augusta.