“Mon mental peut être très solide dans les situations les plus difficiles sur le parcours !” Les mots d’un vice-champion du monde après un match-play qu’il a réussi à maintenir pendant 23 trous contre l’australien Jason Day, pratiquement du jamais vu dans l’histoire des WGC-Accenture Match-play. Retour sur une finale de folie…
Dernier chapitre de l’histoire des WGC-Accenture à Marana, au plein cœur du désert de l’Arizona, où chaque année, les 64 meilleurs golfeurs de la planète se retrouvent pour disputer l’un des tournois les plus difficiles, et les plus particuliers de la saison.
A la différence du strokeplay, les joueurs s’affrontent directement comme dans un match de boxe où tous les coups comptent.
Qualifié suite à sa victoire au Turkish Airline Open, et son excellent parcours depuis, le français Victor Dubuisson découvre l’événement, et la formule.
Pourtant, et bien que ce tournoi réserve souvent des surprises, justement, cette année, la surprise, c’est Dubush !
Depuis qu’il joue aux Etats-Unis, en trois tournois, il a déjà passé trois cuts, dont une treizième place à Pebble Beach, qui finalement démontre qu’à aucun moment le français ne s’est laissé impressionné par le contexte, et au contraire, c’est lui qui impressionne pour son calme, et mieux que ça, pour son talent créatif sur le parcours.