Le Vivendi Trophy se déroulera tous les deux ans, en alternance avec la Ryder Cup. Fort du succès de sa version 2009, la deuxième édition de cette grande compétition, initiée et organisée par CANAL+ EVENTS, opposera, à nouveau, les 10 meilleurs joueurs de l’Europe Continentale à l’élite de Grande-Bretagne et d’Irlande.
Un Espagnol aux commandes pour rendre hommage au regretté Severiano Ballesteros
José-Maria Olazabal va succéder à Colin Montgomerie en tant que capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup 2012.
Le champion espagnol prendra donc la tête du Vivendi Trophy 2011. « Txema » pourra, à l’instar de Monty en 2009, superviser, et observer les deux équipes en présence.
Cette arrivée est aussi hautement symbolique : on a tous en mémoire les exploits du redoutable duo Ballesteros-Olazabal en Ryder Cup. Pour José-Maria, ce Vivendi Trophy sera un grand moment à bien des égards.
Colin Montgomerie sera lui aussi présent à ce rendez-vous pour faire bénéficier le nouveau capitaine de son expérience, pour remplir son rôle d’ambassadeur golf auprès de Vivendi, mais surtout pour rendre hommage au champion espagnol.
2 équipes, 20 joueurs, que des champions !
Chaque équipe est composée de dix joueurs : les cinq premiers du classement mondial et les cinq premiers du classement européen « The Race to Dubaï ».