Le 18ème Volvo China Open a démarré ce jeudi très tôt, et dans des conditions météorologiques meilleures que prévu initialement. Avec un champ de 156 golfeurs représentant pas moins de 29 pays, ce tournoi est conforme à son rang de gros tournois du circuit européen !
Le jeu a démarré à 06h45, et le premier groupe de golfeurs incluait l’anglais Matthew Baldwin, qui a joué un impeccable -7 sous le par (carte de score de 65) pour prendre d’entrée les commandes du tournoi.
Baldwin a déclaré “J’ai juste essayé de jouer aussi simplement que je le pouvais. Mon caddie et moi sommes partis ce matin dans l’idée d’essayer de faire 18 pars, et de prendre nos chances quand elles se présenteraient. Et il s’est avéré que j’ai eu beaucoup d’opportunités, et j’ai réussi à en saisir quelques unes !”
Derrière, on note avec plaisir la 2ème place ex-aequo du français, Jean-Baptiste Gonnet, à qui on souhaite la victoire dimanche soir ! Pourquoi pas !
En ayant réussi à jouer -6 (carte de 66), le français a joué un golf exceptionnel sur ce Volvo China Open 2012, tournoi qui regroupe l’élite du golf européen, à commencer par l’ancien vainqueur de ce tournoi, l’irlandais Damien McGrane (-5) ou les illustres Paul Casey et Colin Montgomerie en embuscade à -4.