L’élite du golf féminin mondial se retrouve sur le parcours du Locust Country Club pour y disputer la 59ème édition du WEGMANS LPGA CHAMPIONSHIP, seconde levée du grand chelem du 6 au 9 juin.
Cette année, la saison des majeurs féminins promet d’être passionnante, et pas seulement parce que le final aura lieu à Evian en septembre 2013, mais aussi parce que cela devrait être l’occasion d’un nouveau duel entre la nouvelle numéro un mondiale, Inbee Park et sa grande rivale l’américaine, Stacy Lewis.
Les deux golfeuses sont dans une forme exceptionnelle depuis le début de la saison.
Passons le jeu des deux meilleures joueuses au crible :
Très peu d’écarts entre les deux meilleures joueuses du monde au classement de la Money List, pourtant les deux golfeuses n’ont pas sensiblement les mêmes qualités.
La sud-coréenne n’excelle pas au driving (seulement 227 mètres de moyenne et 71% de précision), mais en revanche, elle est numéro un incontestée au putting par greens en régulation, et dans le top-10 des moyenne de putts.
Le putting n’est pas le seul point fort d’Inbee Park, car c’est en fait tout son petit jeu qui lui permet de scorer bas sur les tournois du LPGA Tour.