Cette semaine se déroule sur le PGA Tour, un tournoi qui pourrait paraître anodin : le Wells Fargo Championship !
Pourtant ce tournoi est une véritable répétition avant le prochain PLAYERS Championship, qui bien que ce ne soit pas un tournoi majeur, sera bien un des grands rendez-vous de la saison 2012.
Mais aussi une nouvelle occasion d’un chassé-croisé au sommet du golf mondial entre Luke Donald et Rory McIlroy
Rory McIlroy, Tiger Woods, Phil Mickelson, Hunter Mahan, Zach Johnson, Webb Simpson, Jim Furyk, et bien d’autres seront sur le pont pour tenter de marquer les esprits en prévision du PLAYERS mais aussi du prochain US Open.
Le numéro 2 mondial, Rory McIlroy en profitera pour tenter de reprendre la place de n°1 mondial à Luke Donald, et laver l’affront d’un Masters 2012 particulièrement raté (40ème).
Tiger Woods devrait profiter de ce tournoi pour jouer avec moins de pression, et continuer son long chemin vers le retour en forme.
Mickelson (3ème au Masters) joue souvent assez bien sur le parcours de Quail Hollow, et devrait tenter de confirmer son bon niveau actuel.
Après une saison 2011 particulièrement ratée, le gaucher américain ne doit pas revivre une saison blanche sous peine d’être annonciateur d’un vrai déclin par rapport à la jeune garde incarnée par Hunter Mahan, Webb Simpson ou Rickie Fowler.
Ce dernier a d’ailleurs changé de grip le week-end dernier pour se relancer !
10ème au Zurich Classic, Rickie Fowler doit s’affirmer sur le PGA Tour par ses résultats plutôt que par son look improbable.
Zach Johnson a bien du mal à retrouver le niveau qui fut le sien lorsqu’il remporta le Masters en 2007, il semble que son jeu s’améliore depuis quelques semaines, mais il aura bien besoin d’un coup d’éclat pour relancer sa carrière.
En conclusion, ils seront nombreux cette semaine, à avoir besoin de redorer leur blason sur ce tournoi du PGA tour, et contester à Luke Donald et Bubba Watson, les places sous les sunlight du golf mondial.