Ce jeudi s’est ouvert le 3ème et dernier championnat du monde de golf 2012 à Akron (Ohio), tournoi de golf qui accueille traditionnellement début août, les 75 meilleurs golfeurs de la planète.
Ce tournoi s’annonce passionnant, car il pourrait être le théâtre de plusieurs enjeux majeurs au sommet du golf :
- Tout d’abord, ce tournoi permet de retrouver les meilleurs joueurs des deux équipes de Ryder Cup.
- Ensuite, la lutte pour le titre de numéro 1 mondial est relancée, mais cette fois entre Luke Donald et Tiger Woods, encore un duel entre un européen et un américain.
- Enfin, parce que c’est tout simplement le dernier WGC de la saison, et le dernier gros tournoi avant le début des play-off de la Fedex Cup.
Concernant les forces en présence pour la prochaine Ryder Cup 2012, les deux capitaines, José Maria Olazabal (Europe) et Davis Love III (USA) ont une formidable occasion de suivre le comportement des ex-membres de la Ryder Cup 2010, et les probables futurs qualifiés pour Medinah en septembre 2012.
Davis Love III pourra certainement compter sur le leader du 1er tour à Akron, Jim Furyk, auteur de la meilleure carte du jour en 63 à -7.
Jim Furyk a commencé sa journée avec un eagle au 2 (par 5) pour enchainer par un birdie au 4 puis au 8, 10, et au 11.
Mais surtout, il a terminé sa partie dans un superbe rush avec 3 autres birdies consécutifs sur les 3 derniers trous de la journée ! A l’attaque toute la journée, il ne concède que 2 bogeys au 7 et au 12.
Derrière Furyk, on retrouve des européens, et pas forcément ceux qu’on attendait : Lee Slattery (2nd en -5)et Raphael Cabrera-Bello (3ème en -4).
Ces deux golfeurs ont justement une chance d’impressionner Olazabal pour les 2 wild-cards restant à distribuer pour la prochaine Ryder Cup, ou alors tout simplement en marquant suffisamment de points sur ce tournoi pour être automatiquement qualifié, ce qui semble encore possible à condition de remporter le tournoi !