En phase ascensionnelle depuis 18 mois, la capture de son 17ème championnat du monde de golf sur le très spectaculaire parcours du Blue Monster, et face au 65 meilleurs golfeurs de la planète le réhabilite dans la peau du tigre !
Jamais depuis son retour à la compétition, Tiger Woods n’avait donné autant de gages sur son jeu de golf, et sa motivation à redevenir le meilleur golfeur de la planète.
Cette 76ème victoire sur le circuit américain de la PGA est certainement la plus importante depuis deux ans, et a été acquise contre les meilleurs joueurs de golf de la planète, cela ne fait aucun doute.
Il a fallu un très grand golf pour que Tiger domine un champ de joueurs plutôt à son avantage au Doral.
De Mickelson à McDowell, en passant par Stricker et Adam Scott, sans oublier, le numéro un mondial, Rory McIlroy, Woods n’a pas battu des golfeurs au rabais ou en méforme.
Le niveau de jeu affiché pendant ces championnats du monde a tout bonnement été exceptionnel.
Après les deux premiers tours où il a rentré 17 birdies, Tiger Woods ne comptait pourtant que deux petits coups d’avances par rapport à Graeme McDowell, et trois par rapport à Mickelson !
Et après trois jours de golf exceptionnel (cartes de 66, 65 et 67), Woods confirmait qu’à la différence de l’an passé, il était bien capable d’enchainer.
Comme à Torrey Pines, en tout début de saison, c’est le putting du tigre qui a façonné sa victoire, et en plein débat sur les belly-putters, et la façon de gérer les points d’ancrages.
Woods qui est tout à fait opposé à toute forme d’aide au putting, a ainsi pu démontrer qu’il n’est point besoin de systèmes d’aides pour bien putter, et gagner sur le PGA TOUR.