Le championnat du monde de match-play est un tournoi de golf totalement différent du commun des épreuves du PGA Tour. C’est aussi l’occasion de se livrer au jeu des pronostics. Découvrez quels sont les golfeurs en mesure de pouvoir s’imposer dimanche, et notre favori. Jusqu’où les français peuvent-ils aller ?
Sommaire de l’article consacré aux championnats du monde de match-play 2015 à San Francisco
Au travers de cet article, nous avons compilé dans un tableau, les possibles performances des 64 qualifiés dans ce championnat de match-play.
Nous prenons un risque assumé dans ce difficile exercice des prédictions, surtout dans un sport aussi incertain que le golf.
Comment avons-nous procédé ?
Dans un premier temps, nous avons pris en compte les performances passées dans des épreuves de match-play de tous les engagés, en donnant plus d’importances aux résultats enregistrés en championnat du monde de match-play.
Autre paramètre, nous avons volontairement favorisé les golfeurs ayant complété le plus de victoires par rapport aux golfeurs débutants ou qui comptent peu de matchs.
Les statistiques qui vont vous être présentées, comportent les victoires, défaites et nuls des 64 golfeurs en WGC, en Président’s Cup, en Ryder Cup, et dans d’autres matchs-plays comme par exemple le championnat Volvo organisé sur le circuit européen.