La 8ème édition des championnats du monde (WGC-HSBC Champions) qui auront lieu cette semaine du 1er au 4 novembre à Missions Hills (Guangdong) témoignent de la place grandissante de la Chine sur l’échiquier du Golf mondial.
78 golfeurs vont tenter de s’emparer de la plus grande part d’un butin estimé à plus de 7 millions de dollars de prize money !
Pour relever ce défi, les organisateurs ont réussi le tour de force de réunir les meilleurs golfeurs de la planète, qui représentent à eux-seuls près de 675 victoires en tournois et 15 vainqueurs en majeurs, avec notamment l’affrontement au sommet prévu entre Tiger Woods, la star du golf depuis plus d’une décennie, et la future star de la décennie à venir, Rory McIlroy !
Aux côtés de Woods et McIlroy, on devrait retrouver 5 autres des 10 meilleurs golfeurs au Official World Golf Ranking et près de 23 nationalités différentes seront représentées dont un français, Julien Quesne.
Les américains ont qualifié le plus grand nombre de participants avec 15 golfeurs, juste devant l’Australie d’Adam Scott avec 10 joueurs ou l’Afrique du Sud qui pourra compter sur 9 golfeurs afin de ramener le titre à Johannesburg.
Parmi toutes ces stars du golf mondial, on retrouvera aussi 16 des 24 golfeurs qui ont disputé la dernière Ryder Cup dont pour l’Europe : Luke Donald, Nicolas Colsaerts, Peter Hansson, Martin Kaymer, Paul Lawrie, Graeme McDowell, Francesco Molinari, Justin Rose, Ian Poulter et Lee Westwood.