La numéro une mondiale, Inbee Park est tout simplement inarrêtable depuis le début de cette saison, et elle s’apprête à disputer le Women’s British Open 2013 à Saint-Andrews avec pour objectif de devenir la première golfeuse professionnelle à remporter quatre majeurs en une seule saison.
Alors que ce sont disputés les derniers trous de qualifications, ce lundi à Kingsbarns, Inbee Park aura face à elle 23 joueuses ayant déjà remporté au moins un majeur (51 au total).
Sur les 144 golfeuses qui seront présentes à la fin de la semaine sur le mythique parcours de Saint-Andrews, on dénombre déjà 121 joueuses représentant 22 pays, et bien sûr les 32 meilleures joueuses du monde au Rolex Rankings.
Tous les yeux seront braqués sur le nouveau phénomène du golf mondial
Inbee Park a déjà remporté cinq tournois LPGA sur les 14 auxquels, elle a déjà participé dont trois majeurs.
Elle a déjà démontré dans un passé récent que les links n’avaient rien pour l’effrayer.
Deuxième en 2012 sur le parcours du Royal Liverpool, certains observateurs affirment que le jeu de la sud-coréenne est taillé pour Saint-Andrews.
Forçant l’admiration de ses rivales, et en particulier, Paula Creamer qui a terminé quatrième du dernier US Open féminin « Inbee a très bien joué depuis le début de cette année, et je la félicite pour ce qu’elle a déjà accompli.