Inbee Park n’est pas une joueuse puissante, mais son jeu semble fait pour les links. Bien qu’elle soit numéro un mondiale et déjà lauréate de trois majeurs en 2013, il y a d’autres raisons plus techniques qui en font la prétendante numéro un pour les bookmakers.
Concernant le driving, Inbee Park est tout juste dans la moyenne des golfeuses professionnelles avec une moyenne de 226 mètres.
Mais plus important, le swing qu’elle a reconstruit avec son fiancé de coach Gi Hyeob Nam l’a transformé en joueuse de coup à trajectoire basse, qui conviendra parfaitement au parcours de l’Old Course, et aux probables conditions météos (vent).
Ensuite, elle n’est pas seulement la meilleure joueuse au putting, c’est aussi la meilleure joueuse sous pression et de loin.
Sur les greens géants de l’Old Course, ce paramètre pourrait à nouveau jouer en sa faveur.
Sans oublier qu’Inbee Park est l’une des meilleures joueuses de petit jeu du golf féminin.
Oui, elle n’a pas encore remporté de British Open féminin, mais elle a déjà une série de statistiques plutôt impressionnantes dans cette épreuve.
Deuxième en 2012 derrière sa compatriote Jiyai Shin, elle a en fait déjà réalisé trois top-10 en trois ans !
« J’adore jouer les links. Mon vol de balle étant si bas, j’adore jouer dans le vent. »
Enfin, elle adore Saint-Andrews.
Quand elle s’est qualifiée pour jouer son premier British Open féminin, c’était déjà sur le Old Course en 2007, et à seulement 19 ans, elle s’était classé à la onzième place !
« Je me souviens du parcours comme si je l’avais joué cette année. C’est fixé dans ma mémoire depuis un long moment. En 2007, nous avions vraiment eu un très mauvais temps, avec beaucoup de vent, et même de la pluie. Tout sur ce parcours est vraiment si spécial. »