Il y a une chose très importante qu’une carte de score au golf ne dit pas…c’est comment vous avez joué ! Si vous avez passé votre journée à sauver des situations compliquées. Si vous avez passé votre journée à jouer de malchance. Si vous avez passé votre journée à balancer entre un compartiment de jeu qui fonctionne, et un autre qui vous abandonne. Pour son retour très suivi en Californie, Tiger Woods a rendu une première carte de 76 (+4 au-dessus du par). Parcourons en détail cette première partie en compétition depuis 17 mois, muni de ses nouveaux clubs TaylorMade.
Une partie de champions pour le premier tour du Farmers Insurance Open
Dans la partie de Jason Day (actuel numéro un mondial) et Dustin Johnson (joueur de l’année sur le PGA Tour en 2016), Tiger Woods revenait sur un parcours qu’il connait bien, et qu’il a toujours apprécié.
Semaine particulière pour la légende du golf, la veille, David Abeles, pd-g de TaylorMade confirmait la signature de Woods.
Pas pour tous les clubs, principalement, le driver, les bois de parcours, et plus surprenant, les wedges, alors qu’il conserve pour l’instant ses fers Nike, alors que pour la balle, il a déjà choisi la Bridgestone.
Un choix qui mélange conservatisme et pragmatisme puisque pour le putter, Woods est aussi revenu à son Scotty Cameron Newport 2GSS.
S’agissant du driver, et contrairement aux images disséminées par TaylorMade, Woods a bien mis en jeu un driver M2 de 2016 versus le nouveau modèle de 2017.
133eme sur 155 engagés et un abandon, le moins que l’on puisse dire, sans faire de faux suspense, c’est que Woods n’a pas démarré 2017 de la meilleure des façons sur un parcours qui n’est pas le plus monstrueux sur le PGA Tour.
Certes, DeChambeau a fait moins bien (+6) ! Ceci étant, le jeune prodige semble être plus une « success story » marketing qu’un nouveau phénomène sportif.